Covid 19 et ameublement

Gestes barrières et Covid-19 : entretenir les surfaces et réorganiser les espaces

La pandémie de Covid-19 nous oblige à revoir tous nos repères et à repenser nos gestes au quotidien. Des mesures d’hygiène sont mises en place pour éviter les contaminations. Nous devons prendre en compte ces nouvelles habitudes pour le nettoyage du mobilier d’intérieur, chez les particuliers comme chez les professionnels, et pour la réorganisation des espaces en fonction des gestes barrières.

 

 

Covid-19, comment désinfecter vos surfaces de travail ?

 

Le mobilier proposé par MAÉ Agencement est fabriqué avec des matériaux faciles à entretenir dont certains sont traités pour résister aux bactéries. Voici quelques informations pour désinfecter les surfaces de contact, les plans de travail, tables, poignées de portes, interrupteurs et habillages muraux. 

En ce qui concerne les surfaces en CORIAN®, matériau non poreux qui facilite les protocoles de nettoyage, de désinfection et de décontamination, l’utilisation d’un nettoyant ménager en association avec un désinfectant (dilution de  1 pour 50 d’eau de Javel concentrée à  5 %) permet de réduire la propagation des virus. Le même protocole est utilisé pour le stratifié et le mélaminé qui sont, de surcroît, traités antibactériens Sanitized® par ions d’argent.

Mae agencement

Plan de travail en Corian avec évier intégré 

Comment organiser les espaces pour respecter les gestes barrières ?

MAÉ Agencement conçoit et fabrique du mobilier d’agencement adapté à toutes les situations. Notre expertise pour les entreprises qui reçoivent du public, les administrations, les professionnels de la santé, de l’esthétique, de la culture, de l’hôtellerie ainsi qu’en matière de logements adaptés, nous permet de vous proposer des solutions adéquates pour le respect des gestes barrières. En réponse à vos besoins, nous concevons avec vous votre agencement sur-mesure.

Robinet électonique

Plan de travail en Corian avec cuve intégrée

Solution 1

 Pour l’aménagement adapté des toilettes, salles d’eau ou salles de bains, nous proposons la pose sur le lavabo d’un robinet électronique avec détecteur de présence et rinçage périodique paramétrable. Nous pouvons aussi installer un distributeur mural automatique de savon avec dosage précis. Ainsi, vous évitez tout contact avec le matériel.

Solution 2

Nous offrons des solutions pratiques avec du mobilier pensé pour répondre aux enjeux d’hygiène et de sécurité. Nous installons des meubles bas « touché laché », sans poignée, avec un système mécanique de pression sur la porte. Nous imaginons également des solutions alternatives avec des ouvertures électriques ou par effleurement pour des portes relevables ou des tiroirs.

meuble sans poigné

Plan de travail stratifié avec remontée de crédence postformée

meuble ouverture par pression

Solution 3

En ce qui concerne les meubles hauts, nous apportons des réponses simples grâce à des technologies modernes et digitales. Les portes relevables, même grandes et lourdes, s’ouvrent avec une légère pression et se referment avec un interrupteur facilement accessible. 

  • Réseaux