Cuisine aménagée pour rester autonome

Bien aménager son logement pour favoriser l’autonomie

L’aménagement d’un logement adapté, utilisé comme solution relais pour personnes âgées dépendantes, fragilisées ou en situation de handicap, doit être conçu par un véritable professionnel. Avec son bureau d’études, MAÉ Agencement réalise les plans en fonction des besoins et propose des solutions adaptées à chaque projet avec un budget maîtrisé.

Qu’il s’agisse de seniors en attente d’une entrée en EHPAD, de personnes atteintes d’un handicap ou en convalescence après une hospitalisation, les logements qui leur sont destinés doivent être aménagés de manière ergonomique.

Forts de notre expertise en matière d’agencement, nous étudions avec vous les réponses adéquates et réalisons le mobilier adapté.

Des cuisines sur-mesure, ergonomiques et motorisées

Cuisine adaptée

MAÉ Agencement conçoit des cuisines entièrement équipées qui s’adaptent à l’utilisateur : possibilité de motoriser le mobilier pour adapter la hauteur du plan de travail à l’occupant, ainsi qu’aux intervenants et aux soignants.

Voici quelques exemples d’aménagements :

  • Plan de travail à hauteur variable, ajustable à la demande. Un simple bouton permet de commander électriquement la manœuvre.
  • Meubles hauts avec des étagères escamotables à course verticale.
  • Portes escamotables avec assistance électrique.
  • Four en hauteur avec porte escamotable pour une meilleure accessibilité.
  • Possibilité de surélever les équipements électroménagers : lave-vaisselle, réfrigérateur et/ou congélateur.
Aménagement de cuisine pour personne handicapée
Cuisine et autonomie

Des salles d’eau accessibles pour tous les occupants

Avec des plans-vasques à hauteur réglable, nos salles de bains sont également adaptées à tous les usagers. Une attention toute particulière est également portée aux espaces pour pouvoir circuler aisément avec un fauteuil roulant, manuel ou électrique, dans cette partie du logement.

Dans nos gammes de mobilier, nous proposons des rangements accessibles pour poser des vêtements ou laisser des accessoires de toilette à portée de main.

Des penderies escamotables pour des chambres fonctionnelles

Afin d’optimiser les espaces dans les chambres que nous aménageons, nous proposons :

 

  • des rangements et placards motorisés
  • des penderies-dressings escamotables
  • des étagères réalisées sur-mesure
 

MAÉ Agencement réalise aussi des têtes de lit connectées avec diverses prises électriques, systèmes centralisés, services et connectiques pour augmenter l’autonomie, le confort et la sécurité des occupants et faciliter la prise en charge par le personnel soignant

Nous contacter

  • Réseaux