L'entreprise MAÉ

Jean-Michel Hillmeyer (Idée Fixe), Franck Picot, Vincent Bindet (déjà associé Maé Agencement) et Franck Seigneul.

Maé Agencement a été créée en 1985. Son secteur d’activité : la création et l’installation par nos propres équipes de mobiliers de cuisines, salles de bains, dressings, chambres et autres agencements de lieux de vie. L’entreprise installée à Avranches dans la Baie du Mont Saint Michel s’adresse aux particuliers comme aux professionnels. Tout est sur-mesure pour répondre à la demande de chacun et rendre nos lieux de vie fonctionnels, esthétiques, élégants…En 2021, la société est reprise par l’agence normande Idée Fixe, spécialisée dans l’architecture évènementielle et commerciale et dirigée par 3 associés.

Notre philosophie, notre histoire.

Toute l’équipe MAÉ, du bureau d’études à l’atelier de fabrication ultra moderne et à la pointe des nouvelles technologies, partage cette même philosophie de vie et de travail. Le beau, l’élégance, la qualité des matériaux et des finitions guident chaque jour le travail de la trentaine de collaborateurs de l’entreprise.
Depuis plusieurs années, en parallèle de son activité à destination des particuliers, MAÉ AGENCEMENT s’est imposé dans les domaines professionnels en réalisant entre autres des mobiliers innovants et connectés.

MAÉ, c’est une belle histoire : l’innovation au service d’un savoir-faire traditionnel et de grande qualité, une entreprise familiale soucieuse de répondre au mieux à l’attente de ses clients.
Notre métier, nous l’aimons passionnément : l’excellence, c’est notre « marque de fabrique » au service de toutes et tous, particuliers comme professionnels.

La marque de fabrique de MAÉ : qualité, tradition, modernité et sens de l’excellence.

Donner le meilleur de nous même pour vous accompagner au plus près – particuliers comme professionnels – c’est un devoir, un objectif sans cesse renouvelé.

Le choix des matériaux rigoureusement sélectionnés, les techniques de fabrication et de transformation du bois, le postformage sont autant d’étapes qui nécessitent une vraie expertise, de solides compétences. Nous y mettons toute notre énergie.

Notre savoir-faire, c’est aussi une histoire de passion.

Nos cuisines et l’ensemble de nos mobiliers haut de gamme répondent à cette même exigence : créativité et innovation. Nos ensembles étudiés, adaptés, fabriqués et agencés par nos équipes à votre écoute, prennent vie par le soin que nous apportons au choix des matériaux et des couleurs.

Nous avons un objectif permanent de qualité, d’innovation au service d’un design spécialement étudié et pensé pour répondre à vos besoins. Nos univers sont spécialement créés autour d’idées simples mais essentielles pour le bien être de l’utilisateur : fonctionnalité, esthétisme et convivialité. Ces équipements sont faits pour être ensemble, partager de beaux moments chez soi au travail ou dans des établissements spécialisés. MAÉ s’adresse à tous avec des mobiliers pensés pour chacun.

La création et l’innovation MAÉ passent par des agencements connectés via le développement de la cuisine intelligente pour le confort pour tous.

C’est tout un art, un savoir-faire, l’ADN de l’entreprise. Nous y tenons, c’est notre  »marque de fabrique » : faire pour nos clients, les particuliers comme les professionnels, du cousu main, du sur mesure.

L’ébénisterie élevée au rang premium de la qualité. Chaque projet est personnalisé selon les goûts et les envies de chacun.

La réalisation d’une cuisine, d’un mobilier de salon, d’un dressing, d’une chambre, d’un bureau, l’agencement d’une boutique, d’une banque d’accueil, d’une salle de réunion, de cuisines connectées, de mobiliers thérapeutiques etc…, …répondent à chaque fois à cette exigence ancrée dans nos gênes : faire le meilleur pour le bien être de nos clients, en adaptant chacune de nos réalisations à leur environnement spécifique.

Nos équipes... en équipe